La technologie Warm Edge

Les fabricants de menuiseries ont pour objectif de fabriquer des portes et des fenêtres de plus en plus isolantes avec des coefficients de transmission thermique (Uw) de plus en plus faibles. La technologie du Warm Edge contribue à atteindre ces objectifs et aujourd’hui bon nombre de vitrages en sont équipés.
warm-edge-constructeur-maison-limoges_1
Comparatif de profils aluminium et Warm Edge

Le Warm Edge pour une meilleure isolation de votre maison neuve

Le Warm Edge (ou intercalaires thermiques à bords chauds) désigne les profilés en matériaux thermoplastiques situés à la périphérie de chaque double vitrage, entre les 2 couches de verre. Un autre procédé consiste à réaliser ces profilés en aluminium. Le métal étant un important conducteur thermique, l’utilisation de matière plastique lui est maintenant préférée. La technologie du Warm Edge permet de diminuer sensiblement le refroidissement des bords de fenêtres et la réduction des zones froides pendant l’hiver ainsi que leur surchauffe pendant l’été. La condensation en surface des vitrages est diminuée significativement, voire éliminée, supprimant de fait les risques d’infiltration et de moisissures.


menuiseries-constructeur-maison-limoges_1-1
Plan de coupe d'une fenêtre utilisant la technologie Warm Edge

Par ailleurs, on retrouve entre les 2 épaisseurs de verre, un espace rempli d’air ou de gaz, appelé lame d’air. Plus cette lame d’air est importante, plus le vitrage est isolant. Maisons ARLOGIS a fait le choix de passer sur une gamme de menuiseries en 4/20/4 (4 mm de verre, 20 mm de gaz argon ou d’air et 4 mm de verre). De plus, le remplacement de l’air entre les vitrages par du gaz représente également une autre avancée majeure dans le domaine des fenêtres. En effet, le gaz argon utilisé est un gaz lourd et 30% plus isolant que l’air.

Vous avez des questions ?

Arlogis Limoges : 05 19 88 00 51
Logo Immodvisor

4.8