La maison
en brique

MAISONS ARLOGIS NANTES, LE SPECIALISTE DE LA MAISON EN BRIQUE

Votre constructeur de maison à Nantes a fait le choix de bâtir ses maisons en brique de la marque BIO’BRIC de chez Bouyer Leroux. Bouyer Leroux est une SCOP originaire du 49 avec une fabrication 100% française qui met la qualité et le développement durable au centre de ses préoccupations.

Bio’Bric, c’est une gamme de briques de mur pour la construction de maison moderne, saine et confortable. Pour Maisons Arlogis, constructeur de maison en Loire Atlantique, c’est la solution idéale à votre projet de construction de maison pour une qualité de vie, un confort intérieur et des économies d’énergie.

En effet, Maisons Arlogis, constructeur de maison en Loire Atlantique n’a pas choisi par hasard la brique pour ses constructions de maison. Nous l’avons choisi parce que la brique Bio’bric est un matériau écologique aux multiples performances avec un coefficient thermique 5 fois supérieur à celui du parpaing.

Choisir la brique pour votre construction de maison en Loire Atlantique c’est choisir un matériau naturel et respectueux de l’environnement, fabriqué à partir de terre argileuse, ensuite pétrie, façonnée en forme parallélépipédique, séchée et enfin cuite. Composée d’éléments naturels, la brique ne contient aucun produit nocif ni pour l’homme ni pour l’environnement et elle est recyclable. L’argile utilisée pour fabriquer ces briques est issue de carrières gérées de façon responsable et réhabilitées en fin d’exploitation pour un respect de la faune et la flore.

En choisissant une construction de maison en brique, vous choisissez un matériau particulièrement isolant. Considérée comme un régulateur thermique, la brique conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, ce qui vous offre un réel confort intérieur. Cette haute performance thermique de la brique permet, de plus, de réelles économies d’énergie sur toute la durée de vie de la maison.

De plus, ses qualités hygrométriques sont inégalées. La brique vous assure une bonne qualité de l’air ambiant, due à la porosité de la brique, qui absorbe la condensation et vous protège d’éventuelles moisissures, et régule l’humidité dans la maison. Elle est également particulièrement résistante aux aléas climatiques, au feu, et aux rongeurs, etc.

Maisons Arlogis, constructeur de maison en Loire Atlantique, sait que c’est un matériau respectueux de l’environnement. Le montage des briques se fait à joints minces pour une réduction de la consommation d’eau sur le chantier de votre maison. Votre maison en brique en Loire Atlantique vous offre aussi une grande résistance car celle-ci est plus solide que le parpaing.
Pour votre construction de maison en brique, vous gagnerez des mètres carrés. En effet, la brique en terre cuite permet de gagner des m² grâce à ses performances thermiques puisqu’elle donne la possibilité de réduire l’épaisseur d’isolant dans les murs périphériques de la maison.

 

Limiter les émissions de CO2 liées au transport dans le cadre de votre construction de maison en Loire Atlantique (44)

La brique bio’bric est un matériau géosourcé car 100 % composé d’une ressource naturelle : l’argile, issue de la terre, à proximité des sites de production. En disposant de gisements dont le stock représente plus de 20 ans de production, Bouyer Leroux maîtrise l’approvisionnement en matière première pour garantir les livraisons au plus proche des chantiers. Et permettre a Maisons Arlogis, constructeur de maison en Loire Atlantique, d’assurer le meilleur service possible à ses clients.

Parier sur l’avenir avec le choix d’énergies décarbonées pour votre construction de maison dans le 44 (Loire Atlantique)

La stratégie énergétique ambitieuse de Bouyer Leroux permettra, à horizon 2027, de réduire encore de 20 % ses émissions de CO2 par l’utilisation de 90 % d’énergie décarbonée (biomasse, biogaz, syngaz) dans leur mix-énergétique & par la compensation de 100 % de leurs besoins électriques avec de l’électricité verte.

Pour votre construction de maison en Loire Atlantique, opter pour la solution constructive efficiente sur le long terme

Naturellement inerte, un mur en briques n’émet aucun gaz à effet de serre pendant la durée de vie du bâtiment. Sa forte inertie et performance thermique permettent même de limiter le recours au chauffage et à la climatisation, pour ainsi économiser les émissions de CO2 liées à cette énergie non consommée.

Maisons Arlogis, constructeur de maison en Loire Atlantique vous propose la brique car c’est un matériau ISOLANT, TRES PERFORMANT, NATUREL, SAIN et DURABLE. Voilà pourquoi nous avons fait ce choix ! Maisons ARLOGIS Nantes, votre constructeur spécialiste de la maison sur-mesure en brique en Loire Atlantique, réalise votre rêve de maison saine, écologique et agréable à vivre été comme hiver.

constructeur maison nantes

Vous avez un projet de construction en Loire Atlantique et vous souhaitez en savoir plus sur nos techniques de construction et nos prestations ?

Nous contacter 02.40.25.84.73








    J'accepte que Maisons Arlogis utilise mes données (mon nom, mon prénom, mon adresse email, ma ville et mon code postal) dans le but de me contacter afin de traiter ma demande. Ces données seront stockées pour une durée de 12 mois.

    Nous sommes constructeur de maison à :

    Pour une construction de maison à :

    Nos annonces terrains constructibles :