Délimiter oui, mais avec un passage de lumière, c’est possible ? La solution idéale est une verrière ! Posez la verrière entre votre salle à manger et votre cuisine pour délimiter les deux pièces sans avoir l’impression de perdre d’espace. L’avantage avec des plans sur mesure est que vous pouvez décider de l’endroit où vous voulez placer votre verrière. Votre salle à manger est ouverte sur votre cuisine et vous souhaitez délimiter ces deux espaces ? Vous pouvez aménager la pièce avec un claustra : une cloison ouverte (généralement en bois) qui permet de séparer un espace. Très tendance cette année et utilisée par exemple pour délimiter la salle de bain dans une suite parentale, ajoutez cet élément dans votre salle à manger afin de laisser passer la lumière et de conserver l’effet d’ouverture. Vous pouvez choisir un claustra en couleur ou en bois naturel : par exemple si votre pièce est dans les tons de beige, marron n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur comme du bleu ciel.
En fonction des habitants de la maison, le choix de votre table sera différent Par exemple, avec des enfants une table blanche design n’est pas le choix le plus stratégique. Optez plutôt pour une table en bois naturel et robuste. Privilégiez une table qui soit facile d’entretien. Une table rectangulaire à rallonge est la table idéale si vous aimez accueillir du monde. Vous pouvez ainsi moduler le nombre d’assises où choisir un banc qui rendra d’autant plus sympathique et original votre salle à manger. Pour faire de votre salle à manger un espace de vie réussi et dynamique vous pouvez dépareiller vos assises. Très tendance cette année, le Mix & Match autour de votre table permet de faire de votre salle à manger une pièce conviviale et dynamique pour accueillir toute votre famille. Par exemple vous pouvez choisir un modèle de chaises et décliner avec des couleurs différentes. Vous aimez la sobriété et vous préférez miser sur un espace épuré et uni, alors accordez vos chaises à votre table et aux tons de votre pièce. Si votre pièce est blanche avec des spots au plafond, vous pouvez choisir une table design mélangeant plusieurs matériaux comme du bois et du verre. Accordez les assises avec du gris ou du blanc en tissu ou en plastique.
Comme évoqué précédemment, votre salle à manger doit-être une pièce où l’on se sent bien pour le repas et pour partager des moments entre amis ou en famille. C’est à vous de personnaliser votre espace pour le rendre agréable. Vous pouvez choisir d’ajouter dans votre maison un poêle à granulés, excellent mode de chauffage tout à fait économique. Il habillera votre salle à manger en lui donnant un aspect chaleureux et convivial.
4.2
4.7