Décoration
pour une maison
tendances 2021


2020 a fait naître de nouvelles envies pour l’aménagement et plus particulièrement la décoration des maisons. L’humain et la nature sont au centre de la maison. La maison idéale est désormais un foyer douillet, un cocon chaleureux où l’on se sent bien. Les gens ont compris qu’il faut être bien chez soi car ils sont susceptibles d’y passer des heures, voire des jours. Pour aménager au mieux votre maison, nous allons découvrir ensemble les tendances décoration 2021 qui correspondent à cette nouvelle demande.

Les couleurs et matériaux pour une décoration de maison « so » 2021

  • Pour donner une ambiance cocooning, les couleurs tendance en 2021 sont les couleurs chaudes. Le Terra cota, le brun, le noir, le jaune et l’orange sont des teintes idéales qui apporteront un aspect chaleureux à votre intérieur.
  • Concernant les matériaux à privilégier pour une décoration 2021, le bois est au rendez-vous mais également, la céramique, la pierre, la fibre tressé ou encore la poterie. Beaucoup de ces matériaux reflètent l’authenticité et le fait main. Cela souligne le caractère accueillant et authentique de la maison. Le bi-matière fait également partie des tendances décoration 2021. Jouer avec différentes textures vous permet d’apporter une touche encore plus personnelle à votre décoration.

Les meubles évolutifs pour une décoration de maison « so » 2021

  • Cette tendance décoration apparait avec un besoin de changer d’espace. L’heure est au télétravail et les sorties réduites, le besoin de renouveau se fait sentir. Les meubles évolutifs sont la solution idéale. Les meubles évolutifs offrent une réelle adaptabilité dans l’aménagement et permettent un renouveau du quotidien. L’indispensable est le bureau « assis – debout » qui a la capacité de s’élever. Ce meuble est idéal pour changer de position lors du télétravail et éviter des douleurs de dos.
  • Les cloisons mobiles sont une autre tendance déco 2021 car elles permettent de délimiter et modeler les espaces suivant le moment de la journée. Si vous réfléchissez à faire construire une maison, pensez à prévoir une pièce supplémentaire dédiée au télétravail et/ou pour vos loisirs (salle de jeux pour les espaces, pièce de lecture avec tous vos livres, espace pour jouer de la musique ou chanter…). Autant le prévoir avant la construction de votre maison !
Un bureau evolutif, objet phare des tendances 2021

Un retour vers le naturel pour une décoration de maison « so » 2021

  • Une autre des tendances de décoration de 2021 concerne les produits qui associent le style et l’éco-responsabilité. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver des tapis, des tables ou encore des coussins réalisés à partir de matériaux recyclés qui conservent un aspect très moderne et tendance. Favorisez également les produits en bois, qui en plus d’être un matériau faisant partie des tendances déco 2021, ont une bonne résistance dans le temps.
  • Le manque d’espace vert se faisant également ressentir, pourquoi ne pas vous créer un jardin à l’intérieur ? Vous pouvez mettre des plantes, des matériaux naturels comme des briques et des pierres afin de rafraichir votre intérieur. Vous pouvez également opter pour des papiers peints végétaux qui sont au cœur des tendances déco 2021. La verrière est également une bonne alternative, elle permet de faire rentrer la lumière sans subir le vis-à-vis du voisinage.
Un salon naturel pour une décoration de maison tendance 2021

Vous avez à présent toutes les clés en main pour aménager votre maison neuve avec les tendances déco 2021 pour une maison construite ou à construire. Vous aurez ainsi un intérieur convivial et chaleureux qui vous aide à vous épanouir dans votre « chez vous ».

Pour plus d’inspirations : https://pin.it/2nWLohM








    J'accepte que Maisons ARLOGIS utilise mes données (mon nom, mon prénom, mon adresse email, ma ville et mon code postal) dans le but de me contacter afin de traiter ma demande. Ces données seront stockées pour une durée de 12 mois.