Quelles sont les missions du responsable SAV ?
- Votre interlocuteur après la livraison de votre maison neuve
L’une des missions principales du responsable SAV est d’être le point de contact entre l’entreprise et le client à la suite de la construction de leur maison. Il est chargé de réceptionner les demandes des clients afin de trouver une solution ou une réponse. Ces demandes peuvent concerner des questions techniques ou pratiques liées à votre maison. Vous pouvez également faire appel au responsable SAV pour tout dysfonctionnement. Sa mission est de suivre votre dossier et de vous tenir au courant de son avancement. A noter que la construction d’une maison étant une première pour de nombreuses personnes, les questions sur le fonctionnement de certains éléments sont fréquentes (chaudière, volants roulants, domotique…). Le responsable SAV est là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la découverte de votre nouvelle demeure.
- Il gère efficacement les dysfonctionnements
Dès lors que votre demande est justifiée, le responsable SAV met en œuvre les interventions nécessaires pour répondre à cette dernière. Il intervient gratuitement pour vous apporter la solution adaptée, et ce, pendant les 10 ans de la garantie décennale. De la même façon, si le problème constaté est susceptible de se répéter, il peut déployer des actions préventives afin de prévenir d’éventuels dommages futurs.
- Il est le responsable des garanties légales
Parfait achèvement, bon fonctionnement, décennal… le responsable SAV est en charge de la gestion des garanties légales de votre maison. Il s’agit du professionnel qui vous accompagne dans les démarches administratives. Sur votre demande, le responsable SAV peut réaliser pour vous les déclarations de sinistre auprès de votre assurance afin de faciliter et accélérer le processus de réparation.