Trouver son terrain

Le constructeur de maison individuelle est une porte d’entrée idéale en la matière. Son réseau et ses outils informatiques lui permettent d’être en permanence averti des offres de terrains disponibles.

En phase de recherche de terrain il est important de définir un cahier des charges et de se poser les bonnes questions si vous ne voulez pas passer des heures à éplucher les petites annonces et à faire des visites sur place.

Comment savoir si le terrain que l’on a trouvé est le bon?

Avant d’acheter le terrain de ses rêves il faut se renseigner.

Faut-il prévoir des travaux de viabilisation et quel en est le coût? Vais-je pouvoir construire la maison avec l’implantation ou l’architecture que je souhaite? Autant de questions auxquelles votre constructeur pourra répondre.

Il va se renseigner en mairie et auprès des différentes institutions pour connaître les règles d’urbanisme, les servitudes, la nature du sol… Ce genre de règles varie d’une commune à l’autre.

Entre les réglementations, les normes de construction, les préventions des risques naturels, un acteur est à même de vous accompagner: Un constructeur de maison individuelle implanté localement, qui maîtrise l’ensemble de ces contraintes complexes et qui propose des biens adaptés aux règles locales.