Etude de sol: comment ça marche?

Respectueux de la qualité et de la sécurité de nos constructions, maisons arlogis procède à une étude de sol de votre terrain.

A quoi sert une étude de sol et quand la réalise t-on ?

L’étude de sol permet de procéder à un diagnostic du sol de votre terrain et de sa composition (minéraux, gaz, liquides …). Elle est réalisée par un bureau d’études géotechnique qualifié.

Avant la construction de votre future maison, nous procédons à une analyse du sol de votre terrain afin de recueillir toutes les informations nécesssaires permettant de vérifier l’état du sol et sa résistance. Ce qui nous permet d’anticiper et d’adapter le projet et ainsi d’éviter les mauvaises surprises !

Comment réalise t-on une étude de sol ?
Tout d’abord, on commence par évaluer le terrain à l’emplacement de votre future maison.

Pour ce faire, à l’aide d’un équipement spécifique, des piquets de sonde sont plantés verticalement dans le sol, aux 3 coins de votre future maison.

La force pour planter ces piquets est enregistrée.

Ces mesures permettent d’analyser le sol, notamment sur sa composition, sa capacité portante, la présence d’eaux souterraines, le type de fondation et les ajustement à prévoir.

Maisons Arlogis Normandie est à votre écoute et vous accompagne dans votre projet de construction, étape après étape, construisons votre future maison.